Sentiment 26 de Gemma Malley


 2065. La guerre a plongé le monde dans le chaos. Le Guide suprême a pris le commandement de la dernière cité et l’a organisée en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils respecteront Les Sentiments, le livre qui fait loi. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement. Promise à Lucas, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Quand le Système bannit Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de se soumettre. Trouvera-t-elle la force de s’opposer à la Cité ?
Ce livre est une dystopie, ça faisait longtemps que j'avais envie de la découvrir aussi bien que pour le résumé que pour la couverture que je trouve sublime.

Contrairement à d'autres dystopies qui sont plus ciblées sur les émotions dans celle-ci nous avons tous les détails que ce qu'il s'est passé avant.

Nous suivons principalement Evie que j'ai apprécié mais sans plus. Ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'émotions dans ce livre. En revanche, il y a un peu d'actions, beaucoup d'informations et de révélations. Il y a également un triangle amoureux entre Evie, Raffy et Lucas, mais pour moi, il est inutile.
Par contre, j'ai vraiment apprécié le personnage de Linus par sa sagesse et sa prestance.
J'ai été déçue par la fin, j'ai été destabilisée car je ne sais pas s'il y aura une suite ou pas, je suis assez confuse à cet endroit.
L'écriture est assez fluide et rythmée mais je regrette de ne pas avoir été embarquée comme je l'aurais souhaité.


 J'ai passé un bon moment mais sans plus




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés