Love letters to the dead de Ava Dellaira


Au commencement, c’était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée.


Ce livre est une belle découverte, j'avais très envie de le lire et j'ai eu le privilège de le lire avant sa sortie.

Comme tous les livres des Editions Michel Lafon je trouve la couverture sublime.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Laurel, une jeune fille qui fait sa première année au lycée. Un drame est survenu : sa grande soeur, May, est décédée.
Comme l'indique la quatrième de couverture, au départ, c'est juste un devoir. En fait Laurel va s'aider de cette lettre à Kurt Cobain mais aussi à d'autres personnes disparues pour s'aider, comprendre, se trouver. En fait c'est une version originale d'un journal intime qui sert inconsciemment de thérapie.

Je me suis attachée à Laurel dès les premières lignes, je l'ai trouvé tellement courageuse, tellement naturelle et pas trop "ado".

L'écriture est fluide et recherchée, j'avoue avoir pris mon temps pour le livre car je l'ai vraiment savouré et la fin est à la hauteur de mes espérances.

Par contre, je croyais être plus émue au fil des pages et bien non, c'est pour cela que ce livre n'est pas un coup de coeur mais il reste une merveilleuse découverte.

Un grand merci à Camille des Editions Michel Lafon pour sa confiance et cette lecture touchante.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés