Parce que c'était nous de Mhairi Mc Farlane



 Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails. 
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?



J'avais envie d'une belle histoire d'amour et on m'a conseillé ce livre.
La couverture est magnifique, mais....

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Rachel, journaliste dans le juridique, elle vient de se séparer de Rhys. Je me suis tout de suite attachée à elle, elle est intelligente et très drôle parfois. 

Elle revoit Ben, ils étaient inséparables au lycée. Ben m'a surtout plu dans les flashbacks que nous découvrons au fil du livre. Je l'ai trouvé gentil, prévenant, drôle (aussi !) et protecteur.

La narratrice est Rachel et l'écriture est simple, fluide et agréable.

Tous les ingrédients étaient là pour me faire ressentir de belles émotions et bien, non. Je me suis souvent ennuyée. Même si l'histoire est belle, les longueurs ont eu raison de moi même si la fin m'a donnée des papillons dans le ventre.

 une belle romance avec trop de longueurs et c'est vraiment dommage.


Commentaires

Articles les plus consultés