Intuitions tome 1 de Rachel Ward





Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? Que faire d'un don quand il est maudit ?

Pourquoi ce livre?

Ce livre faisait partie de ma wish list depuis sa sortie en broché, le résumé m'attirait et plusieurs avis avaient attisé ma curiosité.

La couverture est magnifique et énigmatique : cet oeil violet entouré de chiffres m'a donné envie de l'ouvrir dés que je l'ai reçu.

Par contre, je ne m'attendais pas à un univers si sombre pour ne pas dire glauque. Malheureusement, je n'ai pas trop accroché à l'histoire et encore moins aux personnages principaux, que ce soit Jem ou Spider, je les ai trouvé trop "paumés", malgré leur cavale et leur rapprochement. Le seul personnage qui m'a plu est Val, la grand-mère de Spider, et pauvre de moi, je ne l'ai pas vu assez!

En revanche, l'écriture de l'auteure est agréable et bien rythmée, dommage que je n'ai pas adhéré à l'histoire. Je ne lirais pas la suite, par contre, je lirais sans doute un autre livre de cette auteure.


Commentaires

  1. C'est dommage, j'avais adoré ce premier tome, et vais avoir le second pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je l'ai marqué je n'ai pas adhérer à l'univers, mais j'irai voir ton avis sur le 2ème tome avec plaisir, merci pour ton passage^^

      Supprimer
  2. Ah mince, il est dans ma PAL x) j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Petit soucis de plagiat par ici je crois...
    Bon courage et bonne continuation !

    http://axelbook.blogspot.fr/2013/12/intuitions-tome-1-de-rachel-ward.html

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas du tout aimé non plus.
    L'intrigue est originale mais le scénario un peu dérangeant. J’ai trouvé les personnages repoussant.

    J'ai les 2 autres tomes, mais je ne pense pas les lire un jour.

    http://lune-et-plume.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi ;) merci pour ton passage ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés