les 100 de Kass Morgan



 Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01... 
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Tout d'abord je tiens à remercier Karine du Club de lecture car c'est grâce à son concours que j'ai pu découvrir ce livre qui me faisait très envie.

Donc c'est avec un grand intérêt que j'ai commencé ce livre, vu que je suis accroc à la dystopie, et que je souhaitais découvrir la série. L'idée, l'univers m'a tout de suite attiré.

Ce livre est un premier tome, donc on assiste vraiment à la mise en place de l'histoire, des personnages et de leurs passés. Nous suivons, tour à tour, Clarcke, Wells, Bellamy et Glass. J'ai aimé Clarke, pour son courage et son empathie et Glass (l'amoureuse). J'ai appris à apprécier Bellamy (le protecteur, un chef naturel) et j'ai eu beaucoup de mal avec Wells (l'inconscient).


Il y a beaucoup de flashbaks dans se roman, il y a une police d'écriture à chaque fois pour nous aider à nous repérer. J'ai été choquée, effarée par la vie sur l'arche, aussi bien par ses règles que par ses punitions.

Comme je l'ai dit, ce tome met en place l'histoire, il n'y a donc pas beaucoup d'actions sauf dans les derniers chapitres et une fin qui a annonce (enfin, j'espère) un deuxième tome haletant. Je lirais donc la suite.
L'écriture est simple, fluide, sans accroc donc elle est agréable.

 J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été embarquée dans l'histoire, j'ai bien aimé tout simplement.



En ce qui concerne la série, les producteurs ont pris de très grandes libertés, le fond est le même avec beaucoup de différences. Mais je la trouve haletante surtout Clarcke le personnage que j'ai préféré dans le roman.



Commentaires

Articles les plus consultés