Indécent de Colleen Hoover


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s?installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d?intérêts communs avec Lake, peut-être même trop? Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprendses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Pourquoi ce livre?

J'en ai beaucoup entendu parler par mes copines blogueuses qui lisent en VO, j'attendais donc avec une très grande impatience sa sortie en VF.

Dans ce livre, la narratrice est Layken, dite "Lake". Cette jeune fille qui suite à la perte brutale de son père, part du Texas pour emménager dans le Michigan avec sa mère et son frère. Je l'ai trouvé attachante dés les premières lignes, elle m'a fait beaucoup de peine, je la sentais perdue. Ensuite, elle fait la rencontre de Will, son voisin, lui aussi m'a plu et séduite.

Après un rendez vous très romantique, on peut vraiment sentir qu'ils ont eu un véritable coup de foudre réciproque, il y a une circonstance qui les sépare.

Il y a beaucoup de malheurs dans ce livre et l'auteure se sert de leurs histoires pour nous délivrer un message plein de bon sens.

Je ne peux que saluer les réactions de Will face à son malheur antérieur. Il m'a inspiré beaucoup de respect et de compassions, en ce qui concerne Lake, j'ai aimé beaucoup de ses réactions également, on peut dire qu'elle ne se laisse pas faire.

J'ai adoré les deux petits frères de Lake et de Will, je les ai trouvés vraiment trop choux.

Le point fort de l'histoire est la présence de la poésie, c'est vraiment ce que j'ai préféré.

L'écriture de l'auteure est fluide et additive. Il n'a aucune longueur, l'auteure va à l'essentiel.
Néanmoins, je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais espéré. Malgré tous les malheurs, je suis restée hermétique à leurs émotions pourtant d'habitude je suis une vrai "éponge".

En prenant du recul, tous les éléments étaient là pour que j'ai un coup de coeur : l'amour, les émotions diverses... Je ressens une vrai frustration parce que je n'ai pas eu l'étincelle que je m'attendais à avoir et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Mais c'est tout de même une très belle histoire avec un final plein d'espoir.



..." Si j'étais toi, je ne ferais pas ça!"...





Commentaires

  1. Je n'aurais pas su mieux dire concernant Will, il m'a beaucoup touchée et émue de part ses attitudes. Je ne comprenais pas au début (et c'est ce que j'ai oublié de dire dans ma chronique d'ailleurs) pourquoi il réagissait de telle manière, et la fin m'a permis de tout comprendre et je pense qu'on peut grandement saluer son courage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés