ENTRE DEUX MONDES, Tome 1 Passé de Aline Amouret




Résumé :

Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…

Mon avis :

Attention "coup de coeur"

Ce livre a été une magnifique découverte, tout ce que j'aime est réuni dans l'histoire.

Dans un premier temps, j'ai aimé l'écriture : elle est très fluide, l'auteure a un style simple et concis sans superflu.
De plus j'ai vraiment été transportée grâce à l'emploi du "je".
Cependant, quelques petites fautes sont à déplorer mais honnêtement je suis vraiment passé outre tellement j'étais absorbée dans l'histoire.

Ensuite les personnages sont très bien décrits et ils sont tous intéressants et attachants, cependant ma préférence va à la narratrice, au personnage principal : Luna.
J'ai vraiment aimé ce personnage et ce dès les premières lignes du livre, je me suis trouvé plein de points communs avec elle, que ce soit dans sa vie ou son caractère.

Dans le titre, on peut comprendre qu'il y ai deux mondes, le notre et un "autre", je ne vais pas vous décrire ce second, par peur de spoiler l'histoire, mais tout ce que je peux vous dire c'est que tout le surnaturel est là : vampire, sorcière, loup-garou, elfe.....
Précédemment, je vous disais que tout ce que j'aime est réuni dans ce livre, le surnaturel en fait partie mais il y a aussi de l'amour, du suspense...

Par contre, je me sens vraiment frustrée par la fin car j'aurais bien aimé lire la suite dans la foulée mais bon je vais prendre mon mal en patience, et surveiller de près la sortie du tome 2.

Je tenais à remercier très chaleureusement Sandra du forum Un Monde Imaginaire pour m'avoir fait confiance et merci également aux Editions Persée pour ce merveilleux moment de découverte.

Commentaires

  1. je suis tentée pour découvrir ce livre maintenant... Allez, dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Plume pour cette chronique, je suis vraiment très contente que mon livre ai été un coup de coeur pour vous !!! C'est vrai que je ne suis pas fière de moi pour ces fautes restante, mais promis, je vais faire ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas dans le second tome.
    Encore Merci !^^
    Aline Amouret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre passage par ici!!
      dites moi, quand pensez vous sortir le deuxième tome?? j'ai vraiment hâte de retrouver Luna!!!

      Supprimer
  3. J'espère le faire sortir pour Noël au plus tôt. Maintenant que j'ai repris mon travail, j'ai moins de temps à consacrer à l'écriture, mais je m'accroche ! J'en suis au 3/4 du livre, donc c'est bien partit !
    J'espère que le second tome vous plaira autant que ce 1er !
    Encore Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le deuxième avis très positif que je lis, j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés