Mon plus grand combat de Flo Jallier

Il n’y a pas qu’une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d’un asthme violent découvert à la naissance, qui m’a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard.


Alors, je ne suis pas une fan de boxe malgré que mon homme ai pratiqué ce sport, mais ce livre m'a apporté un petit plus.

Ce livre nous présente Tara, jeune fille qui a pris une revanche sur la vie et sur sa maladie (asthme) en pratiquant un sport violent : la boxe.
D'ailleurs, elle ne vit que pour les entrainements et les combats.

Au départ, j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à tara, malgré sa force et son courage, je la trouvait hautaine, bref, je n'ai pas eu d'étincelles. Par contre, je me suis attaché à son ami d'enfance, Freddy que j'ai vraiment trouvé adorable.

Et puis après un événement, Tara se remet en question, c'est vraiment la partie que j'ai préféré car j'ai vraiment ressenti des émotions fortes et j'ai su apprécié Tara.

L'écriture de l'auteure et agréable, fluide, concise et vivante avec de nombreux dialogues.

Je pense que l'auteure a voulu nous démontrer que c'est vraiment dans des dures épreuves de la vie qu'on apprend à se connaitre et à connaitre les autres.

En bref, un petit torrent d'émotion....

En partenariat avec le forum :
Et les Editions Sarbacane

Commentaires

Articles les plus consultés