Falling, tome 1 : Te succomber de Jasinda Wilder

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 Te succomber est une nouvelle catégorie arrivé en france récemment : la New adult, les héroïnes sont un peu plus âgées que dans la Young Adult et quelques petites scènes "érotiques" sont greffées au roman. Voilà pour la petite explication....

Si vous me suivez régulièrement sur FB, cette lecture a également marqué mon début dans la lecture numérique, bref, j'aime lien lire sur ma tablette mais je reste tout de même une inconditionnelle du livre papier.

Mais passons à ce livre....
Dans ce roman, nous rencontrons Nell, une jeune adolescente à laquelle je me suis tout de suite attachée, elle est la narratrice de la première partie.

Dans cette première partie, ce sont les premiers émois, les premières fois qui priment et j'ai adoré son histoire avec Kyle que j'ai trouvé tellement belle et innocente. Et puis le drame survint....

La deuxième partie est plutôt concentrée sur le deuil et sa "rencontre" avec Colton, le frère ainé de Kyle.

Le deuil est une étape très compliquée et nous avons tous notre façon de le vivre. Nell, elle, est trop focalisée sur sa culpabilité. On voit toutes les étapes de la "guérison", elle apprivoise son deuil grâce à la musique.

Colton aussi a eu son lot de malheurs et d'épreuves. D'ailleurs, j'ai apprécié qu'il s'exprime également dans cette partie. Car entre la vision de Nell et Colton, je peux vous assurer que ce livre est une mine riche en émotions.

La musique aussi est omniprésente dans cette partie, dont deux textes écrits par colt sont d'une rare beauté et émouvant.

L'écriture est fluide, agréable et très vivante grâce aux nombreux dialogues.

Vous allez me dire : "tu as eu un coup de coeur, alors..." et bien : non à mon grand regret, et tout cela à cause des scènes érotiques vraiment trop crues pour moi et je ne pense pas qu'elles étaient utiles.

Mais j'ai succombé quand même




Commentaires

  1. J'ai été très déçue par ce livre, qui ne m'a absolument pas embarquée et que j'ai abandonné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais, j'avais vu, avec certains ça ne prend pas ;) merci pour ton passage anne-so ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés