Hunger Games de Suzanne Collins

Résumé
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature

mon avis:

Ce livre m'a envouté, il est très prenant, j'en ai même rêvé la nuit, n'ayons pas peur des mots, il m'a troublé!!!

L'histoire en elle même est horrible, dans un monde où pour préserver leurs pourvoirs et la terreur sur leurs peuples, des chefs (le capitole) ont imaginé un jeu qui consiste, après un tirage au sort, que 24 jeunes doivent s'entretuer et le dernier survivant est le vainqueur. Rien que de repenser à tout ça, j'en ai encore des frissons.

On découvre l'histoire par katniss, une jeune fille courageuse, futée, forte... tout au long du livre, j'étais en admiration devant elle.

L'écriture est vraiment agréable, les chapitres sont relativement courts, les actions s'enchainent très vite. L'auteure a su me transporter au côté de Katniss et m'a fait vivre cette aventure auprés d'elle.

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas!! c'est un vrai coup de coeur




PS : Un grand Merci à Ever, sans ton commentaire, je serais vraiment passé à côté de ce livre.

Commentaires

  1. un coup de coeur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente (et soulagée) qu'il t'ai plu, c'est jamais évident de conseiller un livre on ne sait jamais s'il va plaire.
    Tu as prévu de lire la suite ? Moi, je n'ai pas encore eu le temps.
    Passe une bonne journée et à très vite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et bien il est dans ma PAL et je vais m'empresser de le lire =)

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu l'aies aimé également, il est vraiment génial ce livre !!!
    Vivement le film ^^ (en espérant que l'adaptation ne sera pas ratée !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés