Envoûtements de Sylvia Day


 Max Westin. Le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a senti au premier coup d’œil. Tout en lui est un peu rude, un peu grossier. Un être primitif. Comme elle l’était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
– Victoria.
Rien qu’un mot, son nom, mais dit d’une manière si possessive qu’elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
– C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être prise… »
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée et, quand la passion s’en mêle, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

Pourquoi ce livre?

Ma copine Nath du blog Au fil des pages de Nath m'avait conseillé de lire la série Crossfire du même auteur. La couverture de ce livre m'a immédiatement attirée donc je me suis laissée tenter pour découvrir cette auteure.

Globalement, je suis assez déçue.

Premièrement, j'ai été plongée dans l'univers de l'auteure, comme ça, à corps perdu, sans indications et ça m'a destabilisé. Honnêtement, le fait de ne rien comprendre à cette histoire de sorciers, familiers et de chasseurs m'a beaucoup gêné.

Ensuite, les personnages sont dénués d'émotions, je ne me suis pas attachée à eux. J'ai trouvé Victoria d'une lâcheté absolue. On a droit à tout un discours sur sa prétendue indépendance et il n'en est rien.

En ce qui concerne les scènes érotiques, je les ai trouvé trop crues, voire vulgaires et sans intérêts. Rien à voir avec une belle sensualité que j'ai déjà rencontré dans les livres de ce genre.

L'écriture de l'auteure est fluide et simple mais je n'ai ni vibré, ni ressenti d'émotions.

Je pense, malgré ma déception, lire un autre livre de cette auteure quand l'occasion se présentera, car je n'aime pas rester sur ce genre de sentiment.

Je remercie Camille des Editions Michel Lafon pour cette découverte.

Une déception.








Commentaires

  1. Tu n'es pas la première a être déçue pas ce livre. Du coup, je change mon programme pour lire un des deux livres de cette auteur qui sont dans ma PAL, j'ai envie de voir si c'est juste la série Crossfire qui m'a fait craquer ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je te tiendrai au courant pour crossfire, je vais me le procurer comme tu m'as conseillé apres ma lecture de 50 nuances ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés