Drex & Fable, tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy






Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…


Pourquoi ce livre?

Je n'ai pas vu passé beaucoup d'avis sur la blogosphère, en réalité, j'ai surtout craqué sur la couverture et la quatrième.

C'est l'histoire de Drew, jeune homme à qui tout réussi (famille aisée, joueur de football reconnu au lycée..) qui demande à Fable, qui est tout son contraire (elle est obligée de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille...) de se faire passer pour sa petite amie devant sa famille pendant une semaine moyennant une belle somme d'argent.

Mon début de lecture a été fastidieux dans le sens que j'étais trop distante, à mon goût, des personnages, je les trouvais froids, distants aussi entre eux.
Mais heureusement, cet attachement que j'avais peur de ne pas ressentir est arrivé lorsque les personnages se sont dévoilés.

J'ai vraiment aimé leur relation progressive, une belle complicité et une inévitable attirance.
Drew est mon personnage préféré, j'ai été émue et révoltée par ses révélations.

Monica Murphy nous offre une romance à deux voix avec une écriture fluide, simple et terriblement efficace.

La fin me donne plein d'espoir pour la suite qui a rejoint ma PAL très récemment.


une romance belle et sensuelle pleine de révélations





Commentaires

Articles les plus consultés