Ne me resiste pas de Tahereh Mafi




 JULIETTE M'A ECHAPPE
J'AI ECHOUE

ELLE ME DETESTE
JE ME DETESTE D'AUTANT PLUS

ELLE ME DETRUIT DE L'INTERIEUR
JE DEVIENS FOU

 « Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

 


Attention : ne lisez pas la chronique ci-dessous si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2 d’Insaisissable

Cette lecture a été un vrai plaisir et vu le faible nombre de pages, je peux vous dire que je l’ai dévoré en un weekend.

Ce livre se situe entre la fin du tome 1 et la moitié du tome 2. Pour mon immense plaisir, nous vivons ces moments là du point de vue de Warner.

Grâce à ce livre, je comprends mieux Warner, le revirement de sentiment que j’ai eu pour lui de la fin du tome 1 à la fin du tome 2 a été conforté, il est officiellement mon chouchou du triangle amoureux.

Tout au long de ce tome, j’ai assisté à la naissance de ses véritables sentiments amoureux envers Juliette qui le mène dans l’antre de la folie, ses pensées, ses relations tumultueuses avec son père, ses avis sur le rétablissement même si je n’en ai pas appris plus. Je pense que l’auteure privilégie les émotions et ce n’est pas moi qui vais lui en vouloir.

J’ai également apprécié le personnage de Delalieu qui reste prévenant envers Warner malgré la peur qu’il éprouve.

La plume de Tahereh Mafi est toujours aussi fluide et chargée en émotions : un vrai bonheur.

En bref, ce petit roman est un plus pour moi par rapport aux émotions et aux ressentis de Warner, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 : Ne m’abandonne pas

Un grand merci à Camille des Editions Michel Lafon.



Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce hors-série. Je l'ai lu après le tome 1, et là je suis actuellement encore sur le tome 2 et du coup je comprends mieux Warner (même s'il m'énerve). Entrer dans la tête de personnages comme Warner, ça permet de comprendre comment un être humain devient ce qu'il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec toi^^ bonne lecture avec le tome 2 d'insaisissable, je compte sur toi pour venir me dire si warner t'énerve encore ^^ merci pour ton passage Céline

      Supprimer
  2. J'ai fini le tome 2 et oui il m'énerve encore un peu à cause de son comportement tellement changeant. Il refuse d'admettre qu'il a du bon et il ne veut pas être bon sauf pour Juliette (et encore qu'il faut absolument qu'elle aille dans son sens). Alors oui parfois je l'apprécie, mais je préfère Adam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a pas le même "chouchou" alors ^^ merci d'être repassée par ici ♥

      Supprimer
  3. J'ai adoré!!
    L'écriture et le style de Tahereh Mafi sont incroyables!
    Et ce Warner, MIAM!
    J'espère vraiment que c'est avec lui que Juliette finira.

    http://lune-et-plume.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis, warner : miam, je croise les doigts aussi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés