Naturalis de Franck Labat


Rêves prémonitoires ou imagination d'une lycéenne perturbée ?
Notre espèce est-elle vraiment menacée ?

Pandémies, allergies environnementales foudroyantes, dégénérescence cellulaire, stérilité... La nature a trouvé le moyen d'éliminer le parasite qui gangrène la planète depuis trop longtemps : l'homme. Au travers de ses rêves prémonitoires et apocalyptiques, Alexandra Rousseau, lycéenne, est le témoin involontaire et impuissant du sombre futur qui attend l'humanité. Elle sait qu'avant la fin du siècle les hommes feront face à leur extinction. Tous ? Peut-être pas...
La découverte du mystérieux marqueur génétique 26 pourrait bien donner à cet effondrement de l'hégémonie sapiens un aspect inattendu.




Tout d’abord je tenais à remercier Franck LABAT ainsi que Livresse du Forum Have a break, Have a book pour m’avoir fait confiance et pour cette belle découverte.

J’ai beaucoup aimé ce livre, le concept de l’histoire est très recherché et très réaliste, par peur de spoiler, je dirais tout simplement que le titre de ce livre « Naturalis » prend tout son sens lors d’une explication.

Le personnage principal est une jeune fille adolescente Alexandra que j’ai trouvée attachante et très courageuse et je suis tombé sous le charme de Nataniel.

La plume de l’auteur est fluide, agréable et très riche en vocabulaire. Les chapitres s’enchainent, l’action est omniprésente et elle commence dés les premières lignes.

L’auteur a su me démontrer que l’humain (sapiens) peut être aussi attachant que détestable surtout lorsque sa survie en dépend, il fera n’importe quoi pour s’en sortir et même s’attaquer à ses propres semblables, en fait ça ne m’a pas étonné plus que ça même si je trouve cette attitude déplorable.
La fin m’a complétement dépitée, d’un chapitre à l’autre l’histoire change du tout au tout et je peux vous dire qu’elle est surprenante et émouvante.

Alors si vous aimez l’action, les rebondissements dans un futur qui pourrait être le notre : Foncez !!

  
♥♥♥♥

Commentaires

  1. Ce livre a l'air bien, ton avis me donne vraiment envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, j'ai passé un bon moment
      merci pour ton passage ici^^

      Supprimer
  2. Merci pour cette chronique sans spoiler ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre passage par ici Franck
    et je ne fais jamais de spoiler, c'est dans ma nature^^

    RépondreSupprimer
  4. Lu aussi j'ai beaucoup aimé, c'est sur un rythme assez enlevé, dés le début on est dans l'ambiance et la fin est vraiment surprenante.
    A découvrir sans modération

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés