ONCE UPON A TIME Renaissance


Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer.
Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide... Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle. 

J'attendais beaucoup de la lecture de ce livre pour enfin découvrir la série à succès Once Upon a time, en effet, j'en ai beaucoup entendu parlé et je n'ai pas eu l'occasion de la voir lorsqu'elle est passée à la télévision, j'aime lire avant de regarder. Mon attente est restée vaine car j'ai été déçue.

Dans un premier temps, il m'a été impossible de m'attacher au personnage principal Emma et ce dés les premières lignes jusqu'à la fin et ça c'est assez rédhibitoire pour moi car j'aime bien la proximité avec les personnages. D'ailleurs je n'ai rien ressenti pour les autres non plus.

Malgré une écriture fluide, je suis restée complétement extérieure et impassible aussi bien envers l'histoire et l'intrigue.

Ce livre ne m'a pas donné du tout envie de regarder la série, je pense qu'il vaut mieux connaître la série pour apprécier ce livre. Donc une déception...

Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour cette découverte.

 



Commentaires

  1. Pour ma part, j'ai adoré la série, et du coup, j'aimerais bien lire ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien envie de me laisser tentée par ce livre. Contrairement à toi, j'ai vu la série et j'adore, c'est pour ça que j'ai envie de lire le livre.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'as pas aimé.
    Je n'ai pas vu la série, donc je sais pas si je lirais le livre un jour ou non

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés