PARADISE de Simone Elkeles

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper... 

Voilà un livre jeunesse comme je les aime.

Une histoire d'amour improbable entre deux personnes qui devraient se détester mais l'attirance et l'amour en décide autrement.

Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages : Caleb et Maggie et j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mme Reynolds, une femme "âgée" pleine d'amour, d'humour et une grande franchise.

L'écriture à deux voix enrichit l'histoire et l'écriture de l'auteure est très fluide et agréable.

Heureusement que je sais qu'il y une suite car sinon j'aurais été déçue par la fin, elle m'a destabilisée.

En bref, une belle romance émouvante.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés