ENCLAVE de Ann Aguirre

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…


Lorsque j'ai commencé à lire ce livre j'ai été comme ensorcelée. Je suis sûre que cette dystopie va connaitre un énorme succès et elle le mérite.

Nous découvrons l'histoire à travers le regard de Trèfle, je me suis tout de suite attachée à ce personnage, une jeune fille forte et courageuse avec plein d'autre qualités, en fait je l'ai admirée tout au long de l'histoire.

Comme nous l'indique le résumé de ce livre, il y a deux parties :
- la vie du dessous dans les tunels
- la vie "En haut"

Et bien je peux juste vous dire que l'auteure a vraiment su créer un univers apocalyptique et horrible.
L'action est omniprésente, j'ai vécu chaque moment intensément avec les personnages.
L'écriture est simple, claire, concise, sans détails superflus : un pur moment de plaisir.

En bref, une dystopie vraiment addictive et un coup de coup de coeur pour moi, j'attends la suite mais ça va être long pour retrouver Trèfle et Del.

Un grand merci aux Editions Hachette-Blackmoon pour ce coup de coeur!!



Commentaires

  1. et il l'est, n'hésites pas à le lire anne-so et merci pour ton passage^^

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique m'a fait passer commande pour ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je suis contente, lol
      et tu verras tu ne le regretteras pas^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés