La célibataire de India Desjardins et Magalie Foutrier

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides ! 


Pour commencer, je tenais à signaler que ça faisait une éternité que je n'avais pas lu de Bandes dessinées.
De plus, je lisais les classiques du genre : tintin, astérix...

Alors quand j'ai lu le résumé et aimant bien la Chick lit, je me suis dit pourquoi pas!!

Eh bien, je ne suis pas déçue du tout : j'ai adoré!!
On suit les mésaventures d'une célibataire que ne veut plus l'être et regrette son ex. Tout est criant de vérité et surtout traité avec un humour décapant.
Je n'aime pas trop spoiler mais le coup du pot de la confiture m'a fait hurler de rire!
J'aime aussi beaucoup les illustrations ainsi que la police d'écriture.

En bref, si vous voulez rire, si vous êtes une femme (célibataire ou non), lisez cette bande dessinée très girly.
Je suis sûre et certaine que vous allez vous retrouver dans certaines situations et je vous assure du rire, du rire et encore du rire.

Une vrai gourmandise à savourer plusieurs fois !!!

Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour ce moment de détente.

Commentaires

  1. elle me fait de l’œil ta BD... si si !!lol

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL!
    Si tu as adoré cette bande dessinée girly, je te conseille de découvrir les BD de Pénélope Bagieu ainsi que celles de Diglee. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés