DELIRIUM de Lauren Oliver


Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.


Etant une fidèle lectrice de dystopie, le résumé de ce livre m'avait plus qu'attiré, il était dans ma wish list depuis longtemps. aimer est dangereux, l'amour est interdit! et bien j'ai été déçue.

Tout d'abord, je ne me suis pas attachée au personnage principal : Lena, ni aux autres d'ailleurs sauf Gracie.
J'ai trouvé le déroulement de l'histoire trop lent et trop prévisible, je me suis un peu ennuyée et je n'ai pas aimé la fin.
Pourtant, j'avais lu LE DERNIER JOUR DE MA VIE de la même auteure que j'avais apprécié par son style que je trouve très agréable.

En bref, je m'attendais à mieux ce livre est pour moi une déception.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés