A la croisée des mondes, tome 1 de Philip Pullman


Résumé : Lyra a toujours été élevée dansune prestigieuse université anglaise. Mais voilà que Roger, son meilleur ami, disparaît, victimes de ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Elle n'hésite pas à partir sur ses traces.
Ce périple la mènera vers le Nord où des épreuves, des révélations et des rencontres l'attendent...

Mon avis sur le tome 1

Cette trilogie, c'est Cali qui m'a donné envie de la lire, lorsque j'ai lu son avis, j'ai vu son enthousiasme et j'ai été piquée d'une certaine curiosité....

Alors, je dois avouer qu'au début du livre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop de descriptions à mon goût, mais quand l'intrigue s'est mise en place, j'ai été passionnée.

Passionnée par l'environnement de ce monde parrallèle au notre, et surtout passionnée par Lyra. Cette enfant est extraordinaire tout en étant ordinaire, elle est futée, courageuse, insolente, elle n'a pas la langue dans sa poche et je me suis réellement attachée à elle comme si c'était ma propre fille. Sa petite vie est truffée de secret, et elle va de révélations en révélations...

Je vivais tout cela auprés d'elle et de son daemon.

L'auteur, à travers de son écriture simple et agréable, m'a transporté dans son univers.

Ma note : 4,5/5

C'est avec un immense plaisir que je vais lire la suite des aventures de Lyra..... et ce dés aujourd'hui!

Commentaires

  1. comme je suis contente que ça t'ait plu ma Plumette!! ravie ravie je suis!! :D

    Gros bisous!!
    Cali

    RépondreSupprimer
  2. je vais bientôt attaquer cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. encore merci à toi ma calinette!!!

    et anne-sophie, je te le conseille!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés