Belle de Robin McKinley


Résumé

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? »
Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.


Mon avis

Le roman BELLE est une adaptation du conte de fée de notre enfance "la Belle et la Bête"

Je me suis attachée dés le début au personnage principal qui est Honneur dite Belle, une jeune fille intelligente qui aime lire. Elle nous montre son courage en se sacrifiant pour sa famille et surtout pour son père chéri.
Ce sacrifice consiste à abandonner sa famille pour aller vivre chez et avec la Bête. La Bête est réputée cruelle mais la suite de l'histoire nous montre sa gentillesse et sa sensibilité.

A partir de l'entrée de la Bête, j'ai été transportée dans un monde magique, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est l'impression de "paix", pas de méchants, ni de meurtres, rien de tout celà, un vrai conte de fées avec de l'amour, de la magie.

L'écriture est fluide, le "je" employé, que j'affectionne, nous fait bien ressentir les sentiments de Belle. La lecture est très agréable, mais j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus développée.

Malgré ce point, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre.

Ma note : 5/5

Je tiens à remercier Cali pour ce "livre voyageur" car cette lecture a été un bonheur à l'état pur.




Commentaires

  1. Je vais le recevoir dans les prochains mois, je suis très impatiente de le découvrir et tu n'arranges rien avec ton commentaire, je suis encore plus impatiente !!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL. je suis impatiente de trouver un moment pour le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Ever^^lol
    c'est vraiment une pure merveille!!
    Anne Sophie, lis le vite!! je ne pense pas que tu seras déçue!!!
    En tous cas, j'ai hâte de lire vos avis
    et merci pour vos passages par ici

    RépondreSupprimer
  4. c'est avec grand plaisir que j'ai partagé cette lecture avec toi ma coupine!!

    Cali

    RépondreSupprimer
  5. bisous ma calinette et encore merci!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ton avis me donne très envie de le lire à rajouter à ma wish et dans ma pal bientôt jespere lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés