La légende d'Evangeline de Marie-Astrid Houben

 


En quoi croyez-vous ?
Moi, je ne crois pas en grand-chose car pour moi, croire, c’est d’abord croire en moi. C’est la portée de l’histoire que je vais vous raconter qui importe.
Je suis une jeune fille de quinze ans, tout à fait ordinaire. Et comme toute histoire, la mienne, sans élément perturbateur, n’aurait pas été crédible. Eh ! bien, pour moi, du jour au lendemain, ce que je croyais irréel devint réalité. Mes repères volèrent en éclats et la vision que je m’étais faite du monde et de la vie s’effondra.
Qui croit encore aujourd’hui aux sirènes, ces figures mythiques qui ont bercé notre enfance ? Moi, j’en suis un exemple vivant.



Voici un livre frais et que je qualifierai de « magique »

L’auteure est assez jeune et je peux vous dire qu’au départ, j’ai vraiment eu peur que ce soit trop « jeunesse » pour moi et bien non.

C’est avec un immense plaisir que j’ai suivi les aventures d’évangeline et des sirènes.

Ce qu’il m’a plu dans ce livre et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie de le lire, c’est qu’il parle de sirène, vu que mes lectures se penchent plus vers les vampires, loups garous sorcière etc…et bien un peu de changement ça ne fait pas de mal

Et depuis la lecture « triste » de la petite sirène lorsque j’étais petite, je ne m’étais pas replongée avec ces belles créatures.



Donc je me suis attachée à tous ses personnages mystiques, et également à l’histoire, à l’intrigue, et l’auteure a su me tenir en haleine sans jamais m’ennuyer. Une fin qui laisse présager une suite…



L’écriture est fluide et jeune, les personnages sont bien décrits et l’histoire a un bon rythme avec son lot de surprises.



Je vous invite vivement à découvrir ce livre qui m’a fait passer un moment magique



Merci à Estelle des éditions persée pour cette belle découverte




Commentaires

Articles les plus consultés