Les Aurateurs d'Istropée de Léa Boutet



RESUME :

Et si chaque pas que vous entrepreniez dans votre monde était en réalité guidé par un destin que vous n’aviez pas choisi??
Séréna et Troy, deux lycéens de 15 ans ne s’attendaient pas à rencontrer le Cercle d’Istropée, des personnages d’un autre monde qui vont leur révéler leur véritable identité. Dotés de pouvoirs, ils sont destinés à lutter contre le mal. Pourtant, leur venue n’est pas accueillie d’un bon œil par les habitants qui les considèrent comme des traîtres. Vérité ou complot?? Faisant preuve de courage, les deux amis vont devoir s’adapter à leur nouvelle vie, rythmée par les combats et les conflits.
Ce livre vous emportera dans une frénétique histoire mêlant le passé et le présent. Prenez votre ticket pour un lieu dont vous ne voudrez jamais revenir.

Mon avis :

En lisant le résumé, l'histoire me paraissait intrigante voire énigmatique et je peux vous dire qu'elle l'a été pour moi.

J'ai beaucoup aimé et je me suis attachée au personnage principal qui est Séréna, une jeune fille intelligente et qui n'a pas froid aux yeux.

L'auteure est assez jeune (18 ans) et j'ai été surprise par la maturité de son écriture. Celle-ci est très fluide.
Par contre ce qui m'a légèrement troublée c'est l'enchaînement entre les chapitres, en fait, j'ai eu du mal à me repérer dans le temps. Malgré l'action omniprésente, je trouve que les chapitres ont cassé le déroulement de l'histoire.

Malgré une bonne histoire et une imagination débordante avec de l'action, je n'ai pas eu l'étincelle qui pourrait me faire dire que ce livre est un coup de coeur, ceci dit, ça n'enlève rien du talent de Léa Boutet.

J'espère en tout cas relire un livre de cette auteure.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés