Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui : Isabelle de Angèle Delanois

Résumé

Un voyage de deux semaines en Bretagne : c'est le cadeau fabuleux que se sont offert les jumeaux Max et Isabelle pour célébrer leurs 17 ans. Après une dizaine de jours passés à parcourir le pays, une pluie torrentielle les force à trouver refuge au Manoir de Bellotte. Dès la première nuit, Isabelle perçoit une présence dans la chambre qu'on leur a assignée. Présence qui, elle en est convaincue, menace son frère. Le phénomène aurait-il un lien avec les circonstances nébuleuses entourant la mort d'Isabelle de Bellouan, dite Bellotte, décédé en 1928 à la veille de son 17ème anniversaire ? Isabelle est bien décidée à éclaircir le mystère. L'étrange don qu'elle se découvre peu à peu la guidera dans sa quête de vérité…

mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai découvert cette histoire, j'ai lu ce livre en trois jours ce qui est un exploit pour moi.
J'ai trouvé le personnage d'Isabelle très intéressant, elle fait preuve de courage, elle est tenace, je me suis bien attaché avec elle et c'est sans mal que je me suis glissée auprès d'elle dans son histoire.
Je n'ai pas d'autre avis sur les autres personnages, non que je ne les ai pas apprécié, mais j'ai trouvé qu'ils avaient été un peu survolés.

J'ai trouvé que l'histoire tournait trop autour de l'histoire du fantôme et non de la sorcellerie comme j'avais pu me l'imaginer. Disons que le titre m'a légèrement induite en erreur. Car en fait de pouvoir, je décrirais plutôt celui ci comme une grande sensibilité.

L'écriture est fluide avec le fameux "je",l'auteure va à l'essentiel, ce qui m'a un petit peu gênée par rapport à la compréhension ce sont les expressions québecoises, heureusement qu'elles n'étaient pas nombreuses mais le style reste agréable.

une agréable découverte que je dois à Ever, un grand merci à toi!

ma note : 3/5

Commentaires

  1. Avec plaisir ma petite Plume et je partage ton avis sur ce livre. Prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal, et la couverture est trop jolie. Par contre, pourquoi avoir seulement mis 3/5 ?

    RépondreSupprimer
  3. en fait j'ai mis un 3/5 car je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie pure et le fait aussi que les autres personnages avaient été survolés!!
    merci pour ton passage!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés