Samantha, bonne à ne rien faire... de Sophie Kinsella

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

Mon avis:

Samantha est une working girl, elle est avocate dans un cabinet d'affaires, elle travaille jour et nuit, sept jours sur sept.

Elle attend la promotion de sa vie lorsqu'un événement arrive, un désastre pour elle donc elle prend la fuite et se retrouve Bonne à tout faire!

Outre les soucis liés au ménage, la cuisine, ce nouvel emploi va lui permetrre de redécouvrir la vraie vie, le temps pour faire les choses, le repos...

J'ai adoré le personnage se Samantha, elle est à la fois, drôle, intelligente et courageuse.

L'auteure a une écriture juste, elle a eu le don de me rendre accroc du début à la fin, si bien qu'à la dernière ligne du livre, j'en voulais encore plus...

Bref, j'ai fait une belle découverte qui m'a donné encore plus envie de lire du chick lit.

Ma note : 4,5/5

Commentaires

  1. Une histoire qui à l'air bien sympathique =)

    RépondreSupprimer
  2. Il fait parti des titres "piment" de France Loisirs, je crois que je vais me laisser tenter un de ces 4 ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés