16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stolh

RésuméJ ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce livre, c'est la couverture que j'ai trouvé originale et magnifique. Ensuite, sur la couverture, j'ai aperçu "twilight" vu que je suis une très grande fan, je me suis dit pourquoi pas!! et j'ai été loin d'être déçue!

En premier lieu, rien à voir avec Twilght si ce n'est que l'amour qui uni deux êtres à priori différents

L'écriture est fluide, écrite comme un journal intime (le fameux "je" que j'affectionne). Nous découvrons l'histoire du point de vue d'Ethan qui est très attachant et qui tombe fou amoureux de Lena la "nouvelle arrivée" dans la petite ville de Gatlin, où les inconnus sont les malvenus.

L'histoire est très bien imaginée, belle même, bien détaillée, les personnages secondaires (Macon, Amma...) sont très bien décrits et ont tous un rôle important dans l'histoire.

Jamais, durant ma lecture, je me suis ennuyé car je suis allée de découverte en découverte important pour le cheminement de l'histoire.

Le seul petit bémol, c'est la fin qui m'a frustré de ne pas pouvoir lire la suite dans l'immédiat.

Pour conclure, un très bon livre pour qui j'ai eu un petit coup de coeur

N'hésitez pas à lire ce livre et laissez venir à vous la magie des enchanteurs.

Ma note : 5/5


Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'espère aussi bien adhérer que toi ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens que je l'avais adoré et surtout le fait que se soit raconter par un garçon ^^
    L'amour vu sous l’œil masculin :)

    RépondreSupprimer
  3. Désoler pour le double post, mais si un jour tu veux lire la suite "17 Lunes" on pourrait peut être ce faire une LC.
    Qu'est ce que tu en pense ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés