C'EST BIO L'AMOUR de Maggi Gibson


RésuméSassy a 13 ans et des questions plein la tête : pourquoi les parents sont-ils parfois si bizarres ? Pourquoi tout le monde n'est pas gentil et pacifique comme les dauphins ? Pourquoi les sacs des supermarchés sont-ils en plastique ? Peut-on être à la fois une chanteuse célèbre et sauveuse de l'humanité ? Pourquoi les garçons ne sont-ils pas fournis avec un mode d'emploi ? Et surtout, pourquoi a-t-elle accepté le muffin au chocolat de Marco alors qu'elle déteste le chocolat ? Bienvenue dans l'univers musical : ; écolo et engagé de Sassy !



Mon avis:

Voilà un livre reposant et divertissant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sassy. Jeune adolescente, végétarienne, militante dans l'écologie, auteur-compositeur et qui n'a pas sa langue dans sa poche!, mais elle va être "obligée" de se faire violence pour ne pas décevoir son père.
Plusieurs fois, elle m'a fait sourire par ses remarques et ses états d'âmes.

L'écriture est fluide, agréable avec le fameux "je" que j'affectionne.
L'histoire est simple mais efficace, je me suis plongée sans difficulté dans la vie de Sassy.

Merci à Sabrina de m'avoir permis de découvrir ce livre, j'ai passé un bon moment.

Ma note : 4/5

Commentaires

Articles les plus consultés